Grâce au lombricomposteur Urbalive, les déchets alimentaires de la maison deviennent une nourriture attrayante pour vos nouveaux assistants - les vers de compost. Ces déchets sont simplement transformés en engrais naturel, qui assure une nutrition et une protection optimales pour vos herbes, fruits et légumes. Largeur : 50,5cm, Hauteur : 60,5cm, Profondeur : 38cm
Délai de livraison:
1-3 jours ouvrables
Le lombricomposteur se compose d'un couvercle, d'un élément de base avec des pieds, de deux bacs à vers (lit de vers) et d'accessoires. Des plateaux à vers supplémentaires peuvent être commandés. Notre lombricomposteur est composé de : PP (polypropylène) + bois (hêtre ou frêne).
Profitez non seulement d'une nourriture saine et de qualité, mais aussi du plaisir de cultiver la vôtre. Tout commence et se termine dans l'assiette. Ce cycle de l'alimentation est appelé Boucle verte - green loop.
Découvrir la joie de se connecter avec la nature
La base de la philosophie de la Boucle verte est de s'occuper des plantes et des matériaux vivants, afin que la partie que nous ne pouvons pas utiliser autrement, puisse retourner au cycle naturel. La conception met l'accent sur l'aspect pratique, la facilité de nettoyage et assure un traitement sans heurts des déchets, sans odeur ni moisissure. Il suffit de suivre quelques règles simples et vos nouveaux assistants, les vers de terre du lombricomposteur Urbalive, transformeront vos déchets organiques en lombricompost et en thé de vers.
Où placer un lombricomposteur ? Dans l'appartement ou à l'extérieur ? Quelles températures les vers de compost gèrent-ils ?
Le compostage avec des vers de terre se fait toute l'année. Un lombricomposteur peut être placé à l'intérieur ou à l'extérieur. Il est toujours important de fournir aux vers du compost une température optimale d'environ 20°C et une humidité adéquate du substrat. En hiver, le lombricomposteur ne doit pas être laissé dehors sans isolation, il ne doit pas geler. En été, le lombricomposteur ne doit pas être placé à la lumière directe du soleil, sinon il se dessèche. La température dans le lombricomposteur ne doit pas descendre en dessous de 5 °C et ne doit pas dépasser 25 °C.
Combien de temps faut-il pour transformer les restes d'un bac à vers en compost ?
Soyez patient, cela prend environ 2 à 3 mois. Vous savez que vous avez déjà un lombricomposteur actif principalement grâce à la tisane de vers.
Que dois-je faire avec le compost ou le thé de vers que je n'utilise pas ?
Tous ceux qui aiment cultiver apprécient à la fois le compost et le thé de vers. Si vous ne trouvez personne pour utiliser le compost pour la culture, saupoudrez-le sur les arbres et les arbustes. Vous pouvez même fertiliser des conteneurs avec de la verdure publique. Vous pouvez faire la même chose avec le thé aux vers.
Comment utiliser le thé de vers et comment le diluer ?
Le thé aux vers est un excellent engrais liquide pour les herbes, les plantes d'intérieur mais aussi pour le jardin. Le thé aux vers est riche en nutriments et en enzymes, il aide les plantes à pousser et protège contre les parasites. Le thé de vers peut être tiré dans une bouteille en plastique ou en verre. Idéalement, diluez le thé avec de l'eau dans un rapport de 1:1. Utilisez ce thé de vers dilué pour arroser vos plantes ou vaporisez les feuilles de la plante.
À quelle fréquence faut-il nourrir les vers de compost ? Puis-je prendre des vacances plus longues ?
Les vacances ne posent pas de problème. Les vers de compost survivront sans problème à une grève de la faim de deux semaines. Sans nourriture, les vers de compost ne durent que quatre semaines au maximum.