Généralités
Qu'est-ce que FleuropHOME ?
FleuropHOME est une boutique de maison et de style de vie ainsi qu'une place de marché pour des petits fournisseurs sélectionnés et souvent régionaux de Suisse. Ceux-ci ont la possibilité de vendre leurs produits sur notre boutique.
Pourquoi ne puis-je pas choisir une date de livraison comme chez fleurop.ch ?
Chez FleuropHOME, on commande principalement pour soi-même et on se fait livrer par la poste. Il s'agit d'une place de marché proposant une multitude de produits pour la maison et le jardin.
Fleurop.ch, en revanche, est la boutique en ligne classique de FLEUROP pour les cadeaux de fleurs et de plantes livrés par le fleuriste dans le monde entier.
Peut-on joindre une carte de vœux à une commande chez FleuropHOME ?
Les produits sont envoyés par colis par les différents fournisseurs. C'est pourquoi il n'est pas possible de choisir une date de livraison. Si tu es à la recherche d'un cadeau pour un jour particulier et/ou si tu souhaites recevoir une carte de vœux avec, nous serons ravis de recevoir ta commande via fleurop.ch. 💐
Déroulement de la commande
Puis-je commander sans ouvrir de compte ?
Pour passer une commande, tu dois créer un compte. Tu pourras ainsi gérer facilement tes données d'adresse et tes commandes et te connecter et commander plus rapidement.
Y a-t-il un montant minimum de commande ?
Non, il n'y a pas de montant minimum de commande. Ta commande est même gratuite pour les frais de port à partir d'un panier de 50 CHF. 😉
Où puis-je voir le statut de ma commande ?
Connecte-toi via "Mon compte". Dans la rubrique "Commandes", tu trouveras le récapitulatif de tes commandes et le statut correspondant.
Est-il possible d'annuler ma commande ou d'y apporter des modifications après coup ?
Sois rapide et contacte-nous ici! Il est peut-être encore possible de faire quelque chose. Tant que ta marchandise n'a pas été préparée pour l'expédition par le fournisseur concerné, cela ne devrait pas poser de problème.
Le sujet des retours est plus détaillé.
Je n'ai pas encore reçu la confirmation de commande. Que puis-je faire ?
As-tu déjà jeté un coup d'œil à ton dossier de spam ? Peut-être que le message y attend déjà avec impatience que tu l'ouvres. 💌 Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous contacter pour signaler ta disparition.
Paiement et livraison
A combien s'élèvent les frais de livraison ?
À partir d'un montant d'achat de 50 CHF, tu fais partie du club des "sans frais de port". 😎 Tous ceux qui n'atteignent pas cette limite paient des frais d'expédition de 8,90 CHF.
Quel délai de livraison puis-je espérer ?
Le délai de livraison standard est généralement de 1 à 3 jours ouvrables. Dans notre gamme, tu trouveras quelques produits faits à la main qui ne sont fabriqués spécialement pour toi qu'à partir de la commande. Pour ces produits spéciaux, il se peut que le délai de livraison atteigne 5 jours ouvrables. Cependant, le délai de livraison est indiqué sur la page de chaque produit.
À quoi dois-je faire attention lorsque j'utilise un code de réduction ou une carte cadeau ?
Ton code de réduction n'est pas cumulable avec d'autres actions de réduction et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Il n'est pas possible de recevoir un paiement en espèces ou de créditer un compte. Nos codes de réduction sont liés à un processus de commande et ne peuvent donc pas non plus être déduits ultérieurement. Tu peux saisir ton code dans le champ "Tu as un code de réduction ?" lors du passage en caisse et l'utiliser en cliquant sur le bouton "Appliquer".
Info importante sur les cartes cadeaux : Les cartes cadeaux de notre ancienne boutique en ligne ne sont malheureusement plus utilisables. Si tu possèdes une telle carte cadeau qui t'a été remise avant le 1er mai 2024, envoie-nous un e-mail à l'adresse suivante [email protected] et indique-nous le code de ta carte cadeau. Nous te contacterons ensuite avec une proposition de solution.
Est-ce que la livraison est également possible à l'étranger ?
Non. Actuellement, nous n'expédions qu'en Suisse et au Liechtenstein.
Comment me faire rembourser ?
Nous organisons volontiers les remboursements dès que nous avons reçu la marchandise de ta part. Sans réponse de ta part, nous utiliserons pour le remboursement le moyen de paiement que tu as utilisé pour ta commande.
Retours
Est-ce que je peux renvoyer ma commande ?
Il n'y a pas de droit de retour pour les fleurs (y compris les fleurs séchées), les plantes et les produits alimentaires.
Pour tous les autres produits, tu as le droit de retourner la marchandise pendant 14 jours après la livraison. Merci de retourner la marchandise dans son emballage d'origine. L'adresse de retour est la suivante
Fleurop-Interflora (Schweiz) AG
FleuropHOME
4, rue Förliwiesen
8602 Wangen bei Dübendorf
Les frais de retour sont à ta charge. Dès réception de la marchandise, le prix d'achat déjà payé te sera immédiatement remboursé.
Nous nous réservons le droit de déduire le prix d'achat à rembourser ou de facturer les éventuels dommages, l'usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, les frais d'envoi. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour.
Si le produit retourné se perd par la poste, nous te recommandons de faire une recherche immédiate auprès de la poste.
Un article est arrivé chez moi erroné ou endommagé. Que puis-je faire ?
Désolé, quelque chose a dû mal se passer ! 😣 Merci de nous faire part de ton problème via le Formulaire de contact nous faire savoir. Nous nous en occuperons ensuite le plus rapidement possible.
Données personnelles
Comment puis-je supprimer mon compte et que se passe-t-il avec mes données ?
Ecris-nous un e-mail à [email protected] ou contacte-nous via Formulaire de contact. Nous serons heureux de prendre en compte ta demande et de nous occuper de la suite des opérations. Veuillez noter qu'il est possible que ce processus prenne quelques jours de travail. Si tu reçois entre-temps des communications marketing de notre part (par exemple une newsletter), nous te prions de bien vouloir patienter un peu.
Comment puis-je m'inscrire à la newsletter ?
Tout en bas du footer de notre websho, tu trouveras le lien intitulé "Inscription à la newsletter". Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en toi un nouveau fan.
Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?
Dans chaque newsletter, tu trouveras tout en bas un bouton intitulé "se désinscrire".
Mais bien sûr, tu vas nous manquer ! 😫 Si tu changes d'avis, tu peux toujours te réinscrire à notre newsletter.