Nous accordons une grande importance à la qualité, à la satisfaction des clients et à une communication transparente. Afin de garantir que ton expérience d'achat se déroule de manière aussi fluide et agréable que possible, nous te demandons de lire attentivement nos conditions générales de vente (CGV). Ces CGV servent de base à une relation de confiance entre toi et FleuropHOME et contiennent des informations importantes sur ton achat, y compris le processus de commande, le paiement, l'expédition et ton droit de rétractation. Merci de choisir FleuropHOME pour décorer ton espace de vie - nous sommes impatients d'embellir ta maison avec toi.
1. domaine d'application
Ces conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur fleurop-home.ch par des clients résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. La boutique en ligne mentionnée est exploitée par Fleurop-Interflora (Suisse) SA (ci-après dénommée "Fleurop"). La boutique en ligne est conçue comme une place de marché. D'une part, Fleurop se présente elle-même comme fournisseur avec ses propres produits, d'autre part, elle intègre différents fournisseurs tiers. Dans tous les cas, la relation contractuelle s'établit toujours entre le donneur d'ordre (acheteur) et Fleurop.
2. offre et conclusion du contrat
En cliquant sur le bouton "Commande avec obligation de paiement", le client passe une commande ferme des produits qui se trouvent dans le panier. Immédiatement après la réception de la commande, Fleurop confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque le fournisseur confirme l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard lors de la livraison de la marchandise.
3. droit de retour
Il n'y a pas de droit de retour pour les fleurs (y compris les fleurs séchées), les plantes et les produits alimentaires. Pour tous les autres produits, les clients ont le droit de retourner la marchandise pendant 14 jours après la livraison. Le droit de retour s'exerce en renvoyant la marchandise dans son emballage d'origine, une justification n'est pas nécessaire. Le retour doit être envoyé à Fleurop-Interflora (Suisse) SA, FleuropHOME, Förliwiesenstrasse 4, 8602 Wangen bei Dübendorf. L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat d'achat en un rapport d'annulation, selon lequel les prestations reçues dans le cadre du contrat d'achat doivent être remboursées. Les frais de retour sont à la charge du client. Après réception de la marchandise, tout prix d'achat déjà payé sera immédiatement remboursé au client. Une déduction du prix d'achat à rembourser ou une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais d'envoi de la marchandise, reste réservée. Fleurop peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que le client ait apporté la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. Si le client dispose d'un reçu de retour et que la marchandise se perd par la poste, le client doit entreprendre les démarches auprès de la poste.
4. les prix et l'expédition
Les prix indiqués sur la page produit incluent la TVA et les autres éléments de prix et sont exprimés en francs suisses (CHF). Les frais d'expédition se composent des frais d'emballage et de port et s'élèvent en général à 8.90 CHF pour chaque commande - indépendamment du fait que la commande soit éventuellement composée de livraisons partielles. Si la valeur de la marchandise par commande est de 50 CHF ou plus, les frais d'expédition ne sont pas facturés. Les frais de livraison exacts sont indiqués au client lors du processus de commande. Il n'y a pas d'autres frais pour les livraisons en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein. Immédiatement après la réception de la commande, Fleurop confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque Fleurop confirme l'envoi de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'envoi) ou au plus tard lors de la livraison de la marchandise.
5. conditions de livraison
La livraison s'effectue uniquement à des adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Le délai de livraison standard est de 1 à 3 jours ouvrables, sauf indication contraire dans l'offre. Aucune livraison n'est effectuée les dimanches et jours fériés. Cela vaut également pour les jours fériés cantonaux ou locaux. Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, Fleurop est en droit d'effectuer des livraisons partielles. Les livraisons partielles n'entraînent pas de frais supplémentaires pour le client. Si une commande se compose de produits de plusieurs fournisseurs, la livraison se fait en général par des livraisons partielles de chaque fournisseur. Si la livraison de la marchandise échoue par la faute du client, Fleurop peut résilier le contrat. Le cas échéant, les paiements effectués seront remboursés.
6. confirmation de commande et d'expédition
Pour chaque commande passée sur la boutique en ligne, le client reçoit rapidement une confirmation de commande par e-mail. Celle-ci contient le numéro de commande, les informations sur le produit, le prix d'achat ainsi que l'adresse du donneur d'ordre et l'adresse de livraison. Une fois l'envoi effectué, le client reçoit une confirmation d'envoi par e-mail. En cas de livraisons partielles, une confirmation d'expédition séparée est envoyée à chaque fois et, après la dernière livraison partielle, une autre confirmation séparée indique que la commande complète a été exécutée. Fleurop décline toute responsabilité en cas de dommages causés par la saisie d'une adresse e-mail incorrecte ou erronée par le client, ou si les confirmations de commande et d'expédition ne peuvent pas être envoyées pour d'autres raisons (par ex. filtre anti-spam, boîte aux lettres pleine, etc.). Il en va de même pour les adresses de livraison erronées ou incorrectes. Les doubles commandes ou les livraisons erronées qui en résultent peuvent être facturées au client.
7. droit d'information
Si l'expéditeur d'une livraison n'est pas visible ou reconnaissable pour le ou la destinataire, il est possible de demander des informations à Fleurop-Interflora (Suisse) SA, FleuropHOME. Avec une identification claire du demandeur ou de la demandeuse, celui-ci ou celle-ci obtient des renseignements sur le nom et le lieu de la personne ou de l'organisation qui offre le cadeau. Aucune information supplémentaire n'est donnée.
8. conditions de paiement
Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF). Les méthodes de paiement électronique suivantes sont disponibles : Visa, Mastercard, Amexco et Twint. Le débit s'effectue à chaque fois lors de la commande de la marchandise. Une compensation avec des contre-créances du client non reconnues ou non constatées par décision judiciaire est exclue. Le client ne peut exercer un droit de rétention que dans la mesure où les prétentions sont basées sur la même relation contractuelle.
9. modification ultérieure et annulation
Les commandes obligent en principe le client à accepter les produits. Les modifications ou annulations ultérieures ne sont possibles que si la marchandise n'a pas encore été préparée pour l'expédition. Les frais qui en découlent peuvent être facturés au client (au maximum pour la valeur de la commande).
10. réserve de propriété
La marchandise reste la propriété de Fleurop jusqu'à son paiement intégral. Avant le transfert de propriété, il est interdit de la mettre en gage, de la céder à titre de garantie, de la transformer ou de la transformer sans l'accord de Fleurop.
11. garantie
Fleurop fournit une garantie en réparant les défauts. Cela se fait, à son choix, par une exécution ultérieure, à savoir la suppression d'un défaut (réparation) ou la livraison d'un objet sans défaut (livraison de remplacement). Si l'exécution ultérieure échoue, le client est en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas aux défauts mineurs. Le droit du client à une réduction est exclu. Les clients doivent vérifier les produits livrés dès leur réception pour s'assurer qu'ils sont corrects, complets et qu'ils ne présentent pas de dommages de livraison. Les dommages de livraison ainsi que les livraisons incorrectes ou incomplètes doivent être signalés à Fleurop dans les 24 heures à compter de l'envoi postal (+41 44 751 82 87 ou [email protected]).
12. adhérence
Fleurop exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations de contrat commises par des auxiliaires ou des tiers mandatés par Fleurop. Fleurop n'est responsable que des dommages directs et uniquement si le client prouve que le dommage a été causé par une négligence grave ou une intention de Fleurop et de ses fournisseurs. La responsabilité est limitée à la valeur de la commande.
13. protection des jeunes lors de la vente d'alcool
La loi suisse interdit la vente de boissons alcoolisées aux jeunes de moins de 16 ans ou de moins de 18 ans pour les boissons contenant plus de 15 % de volume -%. En passant commande, le client confirme que la boisson alcoolisée n'est pas utilisée de manière illicite et qu'il répond aux exigences d'âge minimum.
14. protection des données
Fleurop s'engage à respecter la législation sur la protection des données lors du traitement des données des clients. Tu trouveras plus d'informations sur le traitement des données des clients sur la déclaration de protection des données séparée. Celle-ci peut être consultée via ce lien Lien peut être consulté à tout moment.
15. dispositions finales
Si une disposition de ces conditions générales est invalide, le reste du contrat reste valide. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.
Version : 09/2024